A propos

Où êtes-vous ?

Vous êtes sur le site qui fera de vous … un Dieu du cadeau !

Avec la promesse de vous insuffler les désirs de vos proches afin de pouvoir résoudre les problématiques suivantes : cadeau pour elle, cadeau pour lui, cadeau de Saint Valentin, cadeau d’anniversaire, cadeau de mariage, cadeau de fête des Pères, cadeau de fête des Mères, cadeau de naissance, préparation d’événements autour d’une personne (EVJF, EVG) .

Donadeos vous permet d’entrer dans l’univers de vos proches pour trouver un cadeau qui leur plaira à coup sûr et que vous aurez choisi seul.

 

Pourquoi ce site ?

Issus d’une famille nombreuse, Noël et tous les événements familiaux devenaient pour nous un vrai casse-tête lorsque nous entreprenions la recherche d’un cadeau ! Et pourtant ces périodes ne sont-elles pas supposées rester des moments de joie et de partage ? J’ai donc entrepris de résoudre ce problème.

En effet, sans faire un retour sur nos cours de biologie (si passionnants fussent-ils), je ne vous apprends pas que nous sommes tous génétiquement différents tant sur nos besoins, que sur notre culture, nos goûts, nos envies, etc…Trouver le cadeau idéal pour une personne revient par conséquent à résoudre une équation à triple intégrale sur 6 lignes. Pour une infime partie de la population, c’est faisable, mais pour le commun des mortels ce n’est pas une partie de plaisir. Pourtant, grâce à Donadeos, ça va le devenir !

 

Comment ?

Tout d’abord, il y a deux mots d’ordre chez nous :

« Demandez et vous recevrez » c’est aussi simple que cela : invitez vos proches de façon anonyme à créer leur univers (s’ils ne sont pas déjà inscrits). Cette invitation consiste à envoyer à votre proche un e-mail  anonyme intitulé « un ami souhaite vous faire plaisir, aidez-le ! ». Il s’agit alors pour cette personne de remplir son profil cadeau que l’on appelle « un univers ». Cet univers est segmenté selon tous les thèmes de cadeau possible : allant de la mode jusqu’au high-tech en passant par la déco, les fleurs, les voyages, les rêves un peu fous et bien d’autres. Chaque thème ayant un formulaire particulier pensé pour être le plus rapide possible à remplir. Tout est bien évidemment facultatif, mais il est fortement recommandé de remplir un maximum d’informations pour que la personne qui veut offrir un cadeau ait le moins de chances possibles de se tromper. Cette dernière recevra ensuite un e-mail de confirmation, l’invitant à aller découvrir l’univers, et à faire savoir aux autres de leurs proches en commun que cet univers a été créé.

« Donnez et vous recevrez » fonctionne aussi : créez vous-même votre univers pour aider vos proches à trouver le cadeau idéal pour vous!

 

Votre univers créé est sécurisé par des questions secrètes afin de limiter sa visibilité à vos proches uniquement.

Ensuite, vous avez la possibilité de vous abonner aux univers de vos proches, et d’être ainsi prévenu par des notifications en cas de mise à jour d’univers par ces derniers.

En plus, vous pouvez connaître les cadeaux qui ont déjà été faits afin d’éviter les doublons de cadeaux.

Enfin, si vous êtes maman ou papa, vous pouvez insérer dans votre univers, une liste de cadeau pour vos enfants qui servira à leurs grands-parents et à vos amis s’ils cherchent à vous faire des cadeaux de naissance.

 

Au fait Donadeos… meaning ?

Les dieux du cadeau bien sûr, puisque c’est là votre ambition n’est-ce pas ?

 

Les petites mains grâce auxquelles le site viendra au monde (début octobre rappelez vous!) tout en étant, en plus d’être un outil techniquement infaillible, un canon de beauté !

Synerg’Hétic, la junior-entreprise de l’École Hétic de Montreuil, 1ère école de formation aux métiers du web, a accepté la mission de la réalisation de ce beau projet.

J’ai donc eu la chance d’avoir une équipe de pros, toujours en formation, mais non sans compétences bien acquises, qui se sont proposés pour travailler avec moi.

 

Un grand merci à vous pour votre ouverture et votre belle capacité d’adaptation !

 

Autres remerciements … !

Durant la préparation de ce projet, j’ai pu rencontrer d’autres entrepreneurs dans le feu de l’action et ai été particulièrement touchée par les conseils bienveillants qu’ils m’ont prodigués si naturellement :

Côme de Percin www.wanadev.com

 Arthur Saint Père www.dolead.com

Olivier Metzger www.laboussole.fr

Julien Bergis www.lesraffineurs.com

Aurélien Jemma www.likibu.com

Aurélien de Meaux www.cheerz.com

Marion Poirot www.percheesurmabranche.fr

Adèle Bounine www.emoi-emoi.com

Laure Grouas www.monquotidienautrement.com

 

J’en profite pour remercier Alexis de Maisonneuve, Sabine de Lassence, Julien Barrot, François Langlois, Jean-Pierre, Didier Lefebvre, Géraldine Pinger, Aurélie Roquette, Olivier de Drouas, et l’équipe de l’adie, de leur aide précieuse et de leur soutien.

One thought on “A propos

  • Ah oui, tous les Noëls, c’est la même chose et la fantaisie a fait place aux « commandes » ce qui manque furieusement de surprise et de magie ! Bravo pour cette superbe idée et bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *